Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit nid douillet.
Petit nid douillet.
Publicité
Petit nid douillet.
26 juillet 2007

Réattaquer le jardin.

C'est presque comme tout recommencer à zéro. Avec cette pluie, les herbes folles ont à nouveau tout envahi. Les graines volent partout et avec nos neuf ares, quand on a fait le tour du jardin, l'endroit où on a commencé ressemble déjà à une forêt vierge. En tout cas, bonne surprise pour les légumes qui aiment finalement bien les mauvaises herbes : elles leur permettent de pousser sans être trop agresser par le vent, le soleil ou la grêle. Nous avons récupérer de très belles tomates, de la rhubarbe, des courgettes et pagailles. Les figues sont mures, mais les oiseaux essayent d'en profiter avant nous, je dois être vigilante. Quelques pêches, mais je les laisse encore prendre des couleurs. Déjà plus de prunes, elles sont tombées très vite. Quant au poirier et au pommier, ils sont très chargés.

parterre_de_fleurs

Hier soir, nous avons débroussaillé au millimètre tout l'avant du jardin, parce que nous avons des voisins très pointilleux. Ce sont sans doute eux qui ont appelé le proprio pour se plaindre. Aujourd'hui, j'y retourne, au programme : amélioration du potager avec quelques bordures, entretien des parterres de fleurs, désherbages des allées, fauchage, ratissage... Et je vous assure qu'après ça, sur une telle superficie, plus besoin d'un détour par la salle de gym !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité