Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit nid douillet.
Petit nid douillet.
Publicité
Petit nid douillet.
5 février 2007

Intro.

L'histoire commence en juillet 2006, lorsque nous décidons de devenir propriétaires. Assez de payer un loyer, de ne pouvoir faire des travaux, d'être en permanence dépendants d'un propriétaire qui est peu disponible. Tout le monde n'adhère pas forcément à notre enthousiasme, trouvant le projet un peu risqué, mais nous nous lançons malgré tout. Alors débutent les recherches.

Nous nous tournons d'abord vers une éventuelle maison. Mais les prix sur notre ville sont bien trop élevés et lorsqu'ils sont abordables, c'est parce qu'il y en a pour des mois de travaux. Je me souviens de cette petite maisonnette à une vingtaine de minutes de Colmar où tout était à refaire, y compris la plomberie et l'électricité. Une odeur de moisi imprégnait tout...

Nous orientons alors nos recherches vers un appartement que nous trouvons finalement début octobre, après des visites plus surprenantes les unes que les autres. Nous nous étions déjà engagés pour un F3 à 150 000 euros et nous nous sommes finalement rétractés dans les sept jours. Nous avons bien fait puisque l'appartement que nous avons trouvé nous a coûté 40 000 euros de moins pour une surface presque équivalente.

Ensuite, une fois notre choix fait, nous avons eu le droit de découvrir le bonheur des paperasseries : entre le banquier, la mairie, le notaire et l'agence, nous avons dû attendre jusqu'à mi-décembre pour tenir enfin le précieux trousseau de clés dans nos mains.

Les choses sont ensuite allées très vite. Déménagement et pose de parquet en urgence pour pouvoir quitter au plus vite notre appartement de location. Aujourd'hui, près de deux mois plus tard, nous sommes toujours dans les cartons et les outils.

Le but de ce blog est de retracer les étapes de cette acquisition, notamment pour tout ceux qui sont loin de nous et qui se posent tant de questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adhère et j'adore !
Publicité